La saison de difficulté se termine en partie pour le SMUS avec les championnats de France jeunes (puisque les séniors n'ont pas brillé cette année !!!). Une épreuve difficile a attendu nos 3 jeunes qualifiés dans toutes les catégories (minime pour Romain DI PAOLO, cadette pour Mathilde COLLINEAU et junior pour Laurent THEVENOT).

Après des qualifications d'un esthétisme particulier où chacun a pu prendre plaisir à grimper, le niveau est monté d'un cran en demi-finale avec des voies exigeantes et techniques. Romain DI PAOLO qui nous avait ravi avec sa qualification en demi-finale a obtenu la 24ème place, ce qui est une belle performances pour une première expérience en Championnat de France. Laurent THEVENOT a obtenu la 4ème place, ratant le podium pour un malheureux oubli de calé du genou qui lui restera longtemps dans les oreilles... mais qui reste remarquable par son sourire dans sa chute, fort apprécié du public. Enfin, Mathilde obtient la 58ème place chez les cadettes où le niveau de la compétition reste remarquable également.

Pour que le week-end de Pâques soit complet, nous avons profité de Lyon et de ses glaciers, ainsi que d'un temps de détente entre deux bouchons à Fontainebleau.

Tous les résultats de la compétition sont sur le site FFME avec des photos en lien sur le site de la compétition.

Sandra BERGER